Une banderole pour Michel - sculpteur sur bois de "La Boite à Clef"

Si vous vous promenez sur les marchés artisanaux de Savoie, vous avez peut-être déjà croisé Michel, sculpteur et chantourneur sur bois.

 

Sur les marchés, les barnums sont souvent côte à côte et il est facile de se faire noyer dans la masse. Pour se distinguer, Michel avait besoin d'une banderole à accrocher sur son stand pour qu'on voit de loin son travail et pour donner envie d'en savoir plus en venant sur le stand.

Il fallait une image parlante pour mettre le passant en immersion directement dans le travail de la sculpture au couteau.

 

Nous avons réalisé une séance de photographie sur une pièce en cours de création pour montrer le geste, le savoir-faire.

J'ai repris les motifs qu'il utilise dans les angles de ses créations pour simuler une planche de bois sculpté, puis j'ai repris les polices d'écritures de sa carte de visite pour les textes de la banderole.

 

Vous pourrez maintenant repérer de loin le barnum de Michel ! Et si vous ne vous êtes pas encore arrêté sur son stand, je vous conseille le détour : la précision et la qualité de son travail sont impressionnantes !

 

Merci à lui pour sa confiance,

Circée


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    belfils nadine (mercredi, 28 juin 2017 18:57)

    nous sommes un CFA sur Crolles et nous souhaiterions une demonstration de votre activité pour nos jeunes de 15 à 20 ans, et le soir en animation. merci pour votre réponse