Bientôt la fête des grands-mères ! ... Dates et origines

Visiter un salon du mariage

Bientôt la Fête des Grands-Mères !

Les fêtes de Noël sont déjà loin et l’hiver s’est gentiment installé au dehors. En cette fin février, les jours rallongent ostensiblement et les fleurs annonciatrices du printemps ont déjà éclos au jardin. Le mois de mars est à notre porte.

Et tous les ans, le premier dimanche de mars  apporte avec lui une jolie fête : la fête des Grands-Mères !

Crédits photos de cet article - Graph-Empreinte

Fête des Grands-Mères

Fête des Grands-Mères, ou devrais-je plutôt dire la fête des « Grand’Mère » car c’est la marque de café le « Café Grand’Mère » qui est à l’origine de ce buzz commercial !

 

Booooon Ok, dit comme ça, ça n’a rien de glamour ! C’est d’ailleurs pour cela que certains se détournent de cette fête, la trouvant trop artificielle à leur goût. Pourtant l’intérêt pour cette fête est allé croissant depuis sa première édition en 1987 jusqu’à aujourd’hui.

La fête des Grands-Mères est l’occasion de resserrer les liens familiaux, de témoigner toute notre affection à nos chères aïeules.

 

Fête des Grands-Mères

Pas besoin d’aller décrocher la lune, les plus belles preuves d’amour sont souvent les plus simples : un petit coup de fil, un repas de famille, ou une visite dans après-midi …

Les mamies raffolent des cadeaux réalisés par leur petits-enfants : ces derniers ne sont pas en manque d’imagination, laissez-les vous guider et profitez de l’occasion pour passer un moment créatif avec eux.

 

 


Les prochaines dates de la fête des Grands-Mères

2017

Dimanche 05 mars

2018

Dimanche 04 mars

2019

Dimanche 03 mars


Écrire commentaire

Commentaires: 0